La gestion de projet, l'architecture de toute construction

La gestion de projet, ce truc que l’on croit inutile, et qui en fait est juste indispensable.

Jouer le rôle de chef d’orchestre, planifier les tâches, coordonner les gens, résoudre les conflits, anticiper les problèmes, cadrer les travaux, etc.

Toutes ces interventions pour que cela fonctionne, s’emboite, soit fluide.

Il faut toujours une personne qui « sache », un professionnel qui sera le référent de tous les autres : designeurs, intégrateurs, développeurs, créateurs de contenu, référenceurs, etc. Un ingénieur qui connaisse toutes les composantes d’un projet web, pour coordonner les équipes, savoir de quoi il en retourne dans chaque domaine.

Souvent se dire que le client s’en remet à moi, qu’il ne sait pas faire, mais moi oui, et que je lui apporte cette connaissance, partir de rien, passer par moi, arriver à tout, travailler ensemble, voir sa satisfaction. Parfois se dire que je suis précisément là pour réaliser le projet quand bien même le client est incompétent, en retard, de mauvaise foi, qu’il me paye pour que je mène son projet à bien malgré tout ça, et qu’en tant que professionnel compétent je sais le faire. Et parfois aussi faire équipe avec le client, avancer ensemble, trouver des solutions, s’enthousiasmer d’une fonctionnalité, un vrai plaisir.

Parce que mes connaissances sont variées et mes domaines d’action très divers, je suis intervenu dans la gestion et la réalisation des sujets ci-dessous.

Plus de 60 projets gérés

Des sites tout beaux tout fonctionnels

Des clients conquis