Créer, ce besoin vital

Plus le temps passe, plus ma vie se conçoit en terme de création et de construction. Mon métier, mes relations, mes loisirs, mes méthodes d’expression, tout est vu par ce prisme.

Au point de poser problème. Tout ce qui n’est pas construction ou avancée n’a pas d’importance. Tout ce qui évolue par mon action me passionne, tout ce qui stagne par la faute des autres me fait me détourner.

J’ai ce besoin viscéral d’avancer, sans cesse, de bâtir, de l’infime chose à l’absolu.

Ecriture - le meilleur support pour mon imagination

Ecrire huit heures durant, ne pas voir le soleil se coucher, être ailleurs ; vivre la scène, se surprendre par les actions des personnages, s’enthousiasmer d’un dénouement ; sentir le lieu, l’ambiance, les odeurs ; faire une pause, deux, trois paragraphes de paix entre les coups d’épée, un paysage depuis les murailles dominant les échelles des assaillants, un souffle de vent dans la crinière d’un destrier, la frondaison d’une futaie, la chevelure d’une inconnue ; sous le gris d’une pluie, sur l’ocre des sables, dans le nacré d’une étreinte.

Écriture+

Vidéos - Des histoires où se laisser promener

Des journées à filmer et des nuits entières sur le montage ; être inspiré par une musique et imaginer les scènes; chercher à placer le bon raccord, le plan idéal à l’envolée de la mélodie ; retourner filmer car ce n’est pas parfaitement ce qu’il fallait, parce qu’on peut faire mieux, toujours faire mieux ; et recommencer. Une période issue de WoW, et précédemment des courts métrages en Ingé et IUT.

Vidéo+

Bandes dessinées & Images - Prendre le temps

Un rythme d’histoire plus lent, plus poétique que sur les autres supports.

Image+